Politique

Dans l’accomplissement de notre mission nous avons mis en place des standards basé sur : La politique HSE, politique des droits de l’homme, procédure de règlement des griefs et la politique de cadeaux et marque d’hospitalité

1. Politique de SSE (Santé, Sécurité et Environnement) :

Cette politique consiste à :

Etablir un environnement sain et de prévenir les accidents liés au travail.

A protéger l’environnement et à respecter strictement les normes nationales et internationales sur nos sites d’opération (Lieu de travail propre, l’utilisation accrue d’emballage recyclable etc.)

A donner les instructions claires et une formation adéquate aux employés pour les permettre d’exécuter les tâches qui leurs sont assigné en toute sécurité.

Nous mettons à leurs dispositions des équipements de protection et un espace de travail sure et sécurisé.

Nous avons également en place une procédure efficace pour gérer les cas d’urgence en toute circonstance.

Enfin, toutes ces mesures sont débattues fréquemment dans l’entreprise et réviser annuellement ou de façon périodique pour répondre à certaines exigences.

Le personnel est encouragé à coopérer avec les responsables de SSE, de se préoccuper de leur bien-être, ensuite de rapporter toute préoccupation relative à la sécurité, l’hygiène ou à l’environnement sur nos sites d’opération.

3. Procédure de règlement des griefs :

    1. Nous avons en place une procédure transparente et équitable pour permettre aux employés de signaler les manquements dont ils sont victimes. Ainsi, après enquête, les personnes reconnues coupable d’inconduite feront l’objet de mesures disciplinaires.
    2. Nous traitons rapidement les incidents en prenant les mesures nécessaires et assurons le suivi pour éviter que les mêmes actes ne se reproduisent. Nous veillons à ce que les personnes qui signale, de bonne foi, les actes repréhensibles soit protégé contre toutes représailles.

4. La politique de cadeaux et marques de d’hospitalité :

        Nous savons que le fait d’offrir ou d’accepter occasionnellement des cadeaux ou des marques d’hospitalités peut contribuer à l’établissement de bonnes relations d’affaires. Surtout que dans certaines cultures ils sont d’usage.  Toutefois, les employés ne peuvent en aucun cas solliciter ou offrir des cadeaux a une personne ou à une entreprise avec qui la société fait affaire, ni en recevoir d’elles, si l’avantage peut influencer indument sur le jugement du bénéficiaire. Alors,

    1. Les employés doivent s’assurer qu’ils savent quelles règles s’appliquent dans le pays ou zone où ils travaillent
    2. Ils doivent strictement respecter les lois anticorruptions qui régissent ce domaine.
    3. Les employés doivent éviter tout ce qui pourrait être considérer comme un geste indu, même dans le cas de petits cadeaux à faible valeur.
X